• Crossfit Calmeta

Respect, Ouverture, Partage : des valeurs essentielles plus que jamais nécessaires



Bonjour à tous,


Nous sommes très attristés par la polémique que nous avons vu émerger ces derniers jours dans le monde du CrossFit suite aux propos de son fondateur, Greg Glassman. Il nous tenait à cœur de vous exprimer notre position, qui est sans ambiguïté.


Si nous pratiquons ce sport, ce n’est pas uniquement pour sa méthode d’entraînement, mais aussi parce qu’il créé une communauté entre ses pratiquants, fait d’entraide et de solidarité (une sorte de communion dans la souffrance si vous voulez notre avis 🙂 ), mais aussi d’humour et de beaucoup de plaisirs partagés.


Si nous prenons du plaisir à venir à la salle, c’est aussi parce que nous savons que nous ne serons pas jugés pour notre physique, notre milieu social, nos origines, notre orientation sexuelle, nos croyances, nos convictions politiques... Dans l’enceinte de la salle, nous avons tous la même envie de nous dépasser, de progresser, et d’aider les autres à en faire de même. C’est cela, le CrossFit.


Dans le CrossFit tel que nous le pratiquons et, plus encore, dans les valeurs qui nous définissent, le racisme et toutes formes de discriminations n’ont pas leur place. Ils sont intolérables, inacceptables. Ils sont tout simplement incompatibles avec la pratique de ce sport.


Sachez que vous serez toujours accueillis avec autant de plaisir, de sérieux à Calmeta et que nous continuerons à vous enseigner cette discipline qui nous ressemble et à laquelle nous sommes attachés.


N’hésitez pas à partager avec nous des anecdotes ou toutes les choses positives que le CrossFit a pu vous apporter. C’est de cela dont nous avons vraiment besoin en ce moment 🙂


28 vues

© CrossFit Calmeta